Amicale BUFFALO SARAP

Amicale                                                               BUFFALO SARAP

14ème Buffalo Fun Rallye 2008 - page 2



Certains, partis trop tôt le samedi soir ( à moins que ce ne fut le dimanche matin...) ont raté la représentation d'art et d'essai chorégraphique mise en scène par le souffre-douleur du Président : une vraie âme de petit rat, ce Padde.
Y' a pas que la nuit qui était noire ! ! !




Mais le matin dès la première heure l'alignement est impeccable...



...quoique...






Heureusement qu'on avait précisé " respect scrupuleux du Code de la Route ! "





Elle l'aime, hein, son LM 1 !




L'équipage Roger - Pierre au départ. Non, rien à voir avec un quelconque acteur de série télévisée ! Eux, c'est le Papa et son fiston.







Celui-là, c'est notre Gilbert Montagneux.






Phil, René et Jean-Martin ont fait connaissance : le courant passe...




...tandis que Obélix soigne comme il peut son mal de tête :
un courant d'air, sans doute !





Jacques, dont le Buffalo est encore en cours de restauration, a été désigné d'office pour assurer le premier piège de la journée : après quelques hésitations, tout le monde se présente pourtant chez lui.



" Eh, tu mets bien la pince dans la bonne case, hein ? Déconnes pas ! "




L'escadron Raddonnais au complet se présente derrière son chef de file Denis.






" Fais gaffe de pas rayer la peinture  ! "
Valérie et Francis sont avec nous depuis de très longues années
avec leur fidèle LM 1 C.







Bientôt une tradition, le passage à gué a constitué un rafraîchissant intermède.


   


Une Sarap 701 passant une rivière à gué, voilà une image que peu de gens auront l'occasion de voir dans leur vie...



Certains passent en force...





...d'autres passent plutôt en douceur... C'est pas romantique, cette photo ?
 Bravo pour ce magnifique cliché, Michel !




Ravitaillement des machines.





La cour de l'école devient trop exigüe pour le BFR.




Pendant que certains se détendaient enfin au verre de l'amitié, d'autres travaillaient encore studieusement sur la correction des Fun Tests.



Ce qu'on oublie parfois, ce sont quelques chiffres surprenants concernant
le Buffalo Fun Rallye :



 - Ce sont plus de 200 envois postaux : autorisations, engagements, invitations courriers de courtoisie...etc

 - Ce sont entre trois et quatre heures de communications téléphoniques.

 - Ce sont plus de 1000 kilomètres de reconnaissances pour la préparation du parcours long, lui, de 150 kilomètres.

 - Ce sont 1500 kilomètres répartis entre 8 voitures de l'organisation pour la seule journée du BFR.

 - Ce sont 3 mois de loisirs consacrés quasiment à plein temps par 3 piliers du club.

 - Ce sont 10 journées de congés personnels pour les préparatifs et les opérations post-rallye : eh oui, ce n'est pas fini le soir même !

 - Ce sont 3 journées complètes de préparation pour la soirée du samedi, assurées en totalité par Obélix , Aimé, Cathy et Isabelle : repérage des meilleurs prix de la semaine, courses, préparation de la salle et du dîner...

 - Ce sont aussi, disons-le, quelques litres de bière parce que le BFR c'est en été et qu'en Alsace il fait chaud l'été.

 - Ce sont tous ces chiffres répercutés que très partiellement sur la participation aux frais des engagés.

 - Aussi avons nous décidé de limiter encore un peu plus les frais d'organisation, surtout compte-tenu du prix actuel du carburant.
Voici une photo de l'équipe chargée de la réalisation du Road-Book, en partance pour une sortie de reconnaissances : comme vous pouvez le constater, les dépenses ont été réduites au strict nécessaire !




07/07/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 155 autres membres