Amicale BUFFALO SARAP

Amicale                                                               BUFFALO SARAP

TARGA LORRAINE

6ème TARGA LORRAINE
17/18 avril 2010
 
Deux équipages de l'Amicale Buffalo Sarap se sont lancés dans l'aventure de la Targa 2010 : Sylvie et Pattes découvraient cette épreuve tandis qu'il s'agissait de la seconde participation pour Yves et Jean-Jacques.






Le nuage de cendres volcaniques n'a pas trop affecté le fonctionnement des buggies, mais le soleil tapait vraiment pendant les deux jours ! Par contre, l'organisation de la manifestation était une fois de plus d'un niveau particulièrement élévé.
Mais que c'est difficile au niveau de la navigation : seuls les "pros" de ce type d'épreuves s'en sont tirés sans (trop) de mal !
 
les photos ci-dessus sont de Marc Henry que nous tenons à remercier ; d'autres suivront au fur et à mesure...
L'anecdote du week-end : dans l'étape du samedi après midi, aucune station d'essence ne figurait sur le parcours. Après une longue partie sinueuse et rapide, le Buffalo d'Yves s'est mis à ratatouiller, puis a coupé : déjaugeage. Il s'est arrêté à environ 250 mètres du contrôle horaire, alors que nous avions une toute petite minute d'avance. Je ne pouvais pas aller pointer "à pied" car la voiture doit se trouver dans la zone de contrôle !
Yves a remédié rapidement au problème, mais l'opération a pris un peu de temps.
Résultat, alors que nous étions à portée de voix du CH, nous avons écopé de 10 mn de retard !
Mais l'histoire n'est pas finie puisque nous n'avions toujours pas de carburant : nous décidons de continuer sur le secteur de liaison suivant le plus longtemps possible, sachant que lorsque nous serions définitivement en panne, il serait plus facile de nous dépanner le plus près possible de l'arrivée ! Et le miracle est arrivé : nous sommes parvenus jusqu'à une station, ou Yves a remis très exactement 24,86 litres du précieux SP98 ! La contenance totale du Buffalo étant de 25 litres, il restait donc 14 centilitres dans le réservoir : un verre à vin !
Merci à Sylvie qui a immortalisé ce moment !








Les deux équipages sont encore rayonnants, mais la photo est prise au départ.
Ceci explique cela...











Y'en a qui prennent à gauche...



Y'en a qui prennent tout droit...





Mais tout le monde se retrouve au même endroit. Ouf !








20/12/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres