Amicale BUFFALO SARAP

Amicale                                                               BUFFALO SARAP

Buffalo Joustra : les différentes décorations








Dès la présentation du buggy BUFFALO en 1970, le fabricant strasbourgeois de jouets JOUSTRA s'est intéressé à ce sympathique véhicule. Avec l'accord de Roland Beilé, qui a d'ailleurs réalisé la décoration du boîtage, un buggy rappelant le type "D" a été proposé dans le commerce. Il a connu pas mal de succès, d'autant plus que différentes versions étaient disponibles pour s'adapter à toutes les bourses.
Au fil du temps, pour des raisons d'économies de fabrication certains accessoires ont été modifiés ou ont totalement disparu: le hard-top, les jantes chromées remplacées par des vertes, les pneus, les phares, le conducteur... etc.
Au milieu des années quatre vingt, ce buggy était toujours proposé par le fabricant espagnol PAYVA, mais le joli sigle Buffalo n'apparaissait  alors plus.

Les différentes versions :


  BUFFALO sans moteur, "à pousser "

  -  BUFFALO à moteur à  friction.
  -  BUFFALO à moteur électrique filoguidé.


 
Toutes ces versions ont changé de présentation au fil du temps :  au début, en 1970, le Buffalo est une version sportive, de course.
Sur les deux premiers modèles, le logo Buffalo est particulièrement visible,

de même que l'écriture caractéristique.





Puis c'est le choc pétrolier qui se répercute sur la présentation du Joustra : la compétition fait mauvais genre, alors on présente un Buffalo tendance hippie ou, si vous préférez, baba-cool :
ce sont les versions "dune-buggy"des années 74 -75, où ne subsiste plus que le petit logo avant et arrière. Le hard-top a disparu, mais le Buffalo reste néanmoins clairement identifié.





Mais le mouvement hippie s'étiole à son tour. En 1977,on commence à prendre conscience de la terre, de la nature, de l'écologie :
Joustra , qui devient entre-temps "CEJI", présente cette fois des versions "safari" de découverte de la nature sur laquelle seul le logo arrière du Buffalo est encore présent.
 




Ce dernier modèle proposé en différentes décorations par la marque hispanique Payva est identique aux versions Joustra, mais le sigle Buffalo n'apparaît plus.








24/04/2008

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres