Amicale BUFFALO SARAP

Amicale                                                               BUFFALO SARAP

Buffalo "type D" de Pascal

 Ceux qui suivent ce site depuis le début connaissent la première partie de cette histoire...

 

Pascal était prédestiné à la possession d'un Buffalo, puisqu'il n'est autre que le neveu de Mr. Garcia,
l'un des premiers concessionnaires de la marque BUFFALO qui était implanté à Marseille.





Après avoir vendu un certain nombre de Buffalo, Mr Garcia a créé son propre buggy : le DELTA.





Pascal souhaiterait pérenniser cet héritage moral familial. Il s'est mis à la recherche de l'un de ces rares Delta.
Pourtant, c'est sur un Buffalo Type D qu'il tombe en premier.







Ce Buffalo n'a plus roulé depuis bien longtemps, mais il semble complet et à remettre en route sans trop de difficultés.
Et comme il représente une partie de l'histoire familiale, Pascal décide de l'acquérir.



Après un  lavage sommaire, la première impression est confirmée.

















Le Buffalo a subi quelques transformations pour le passer en version R8. Cette démarche était courante à l'époque...
D'ailleurs le BUFFALO que Mr Garcia utilisait en grass-track avait déjà subi le même sort. (voir la photo noir et blanc)





Les travaux de remise en route se résument dans un premier temps à un changement de dynamo et du réservoir d'essence.





Les autre travaux sont plutôt d'ordre cosmétique







Avec des roues refaites, le look du Buffalo est transfiguré !





Un arceau de type "D" se présente ainsi ...



... une porte de capote type "D", c'est ceci...



Un arceau de capote a cette forme là.
Notez ici la forme particulière du type "D" avec les deux sièges de secours intégrés dans le panneau arrière.



Relooking d'une partie essentielle : le moteur.



C'est mieux, non ?













La capote est ajustée un jour de pluie : en effet, la toile a tendance à rétrécir lorsque la capote n'est pas montée.
Il faut alors la mouiller copieusement et tirer, tirer, tirer, jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau montable.
 C'est fastidieux... mais nécessaire !


 

Et voilà, le Buffalo de Pascal sillonne à nouveau les routes provençales;
mais le travail n'est pas totalement achevé : quelques modifications et améliorations de détail interviendront au fur et à mesure...



Un magnifique pot d'échappement Devil réplica transfigure le look;
mais surtout, il amène une sonorité stimulante et sportive de bon aloi sur un Buffalo...



Encore un détail qui tue :
Pascal, pour se rapprocher au maximum du Buffalo originel, rajoute des clignotants "Scintex" de Dauphine sur les ailes arrières...
Ici, il s'agit juste des essais de positionnement avant le montage définitif.


 
Puis le Type D reçoit un jeu de jantes et pneus larges un peu plus dans l'air du XXIème siècle.
 
DSCN3186.JPG
 
post-3831-0-32217900-1318356339_thumb.jpg
 
Mais les aléas de la vie professionnelle contraignent Pascal à remiser ce Buffalo durant un période qu'il espère la plus courte possible...
Il profite de cet intermède pour réaliser une petite vidéo souvenir visible ici :




22/11/2009

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres