Amicale BUFFALO SARAP

Amicale                                                               BUFFALO SARAP

Historique de l'Amicale BUFFALO SARAP

Au milieu des années 80 les buggies n'intéressent plus guère de monde, à l'exception d'une poignée de passionnés qui roulent encore dans ces autos d'une autre époque.

 

L'idée de la création d'un club destiné au Buggy Buffalo et Buggy SARAP germe en 1988, lorsqu'un premier tract est imprimé puis distribué aux rares connaissances susceptibles d'être intéressées.

La tentative reste sans suite, faute de réactions.

 

 

Une nouvelle tentative est faite en 1993 ; une première réunion est organisée au Bowling de l'Orangerie à Strasbourg.

Seules cinq personnes y participent...

Mais vers la mi-93, quelques sorties communes sont organisées, à 2 ou 3 BUFFALO.

 

 

Le MEYERS MANX fête son trentième anniversaire sur le Circuit du Mans en mai 1994. Un seul et unique BUFFALO est présent dans la meute des buggies, mais il est fort remarqué, en particulier par Bruce Meyers lui-même, celui par qui tout a commencé.

 

 

En 1995, le BUFFALO fête, lui, ses 25 ans. Une initiative personnelle de Jean-Jacques Wehrung conduit a la commémoration de cet anniversaire à La Petite-Pierre-67.

11 BUFFALO sont présents sous le regard nostalgique de Roland Beilé, instigateur du BUFFALO et patron de la société du même nom.

 

 

La liquidation judiciaire de la SARAP intervient en février 1996. Informés totalement par hasard trois jours avant, 7 personnes rassemblent leurs économies afin de tenter de sauver le restes des moules à l'abandon autour de l'usine. Les enchères sont très animées et alors même que les possibilités financières extrêmes du petit clan sont atteintes, plus personne ne surenchérit. Les moules reviennent à ce groupe de passionnés. Il était temps, car une enchère supplémentaire aurait  été impossible...

 

 

La création de l'Amicale BUFFALO-SARAP est décidée dans la foulée, dès mars 1996. Cette association à but non lucratif est chargée entre autres de la gestion des moules, qui restent toutefois la propriété indivise des 7 personnes "donatrices de fonds".

 

Cette Association a pour vocation également de rassembler les amateurs de ces voitures et de faire connaître la marque et son histoire.

 

Les statuts de l'Association sont rédigés, adoptés et déposés au Tribunal d'Instance de Strasbourg. L'Amicale BUFFALO SARAP a désormais une existence juridique et officielle.

 

De nombreuses manifestations figurent depuis au programme de l'Amicale pour faire connaître le BUFFALO et les réalisations automobiles de la SARAP.

 

 

 

Des sorties sont aussi proposées aux nombreux passionnés, avec en point d'orgue le BUFFALO FUN RALLYE organisé chaque année depuis 1995.

 

 

Les personnes qui ont fait l'histoire du BUFFALO et de la SARAP participent régulièrement à ces rencontres, comme ici de gauche à droite : Philippe Higel, Roland Stuttgen, André Koenig.

Des pilotes officiels BUFFALO se joignent également à nous à nous : Bernard Chambon, Claude Delacote, Germain Uhlrich...

 

 

 

 

Il est à noter que la quasi-totalité des renseignements techniques ou historiques disponibles à l'heure actuelle sur la SARAP résultent des seuls travaux d'enquête et de recherche de l'actuel Président de l'Amicale BUFFALO SARAP. Jean-Jacques Wehrung est en effet l'auteur de plusieurs articles sur le sujet, tant dans la presse spécialisée que sur le Web.




22/12/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres