Restauration du BUFFALO "pam1" de Philippe M. - Part 2
Nous en étions restés à la boîte de vitesses à fin de la Part 1
de la restauration du BUFFALO de Philippe M.
Depuis, un peu d'eau a coulé dans les chutes de l'Ognon et du Doubs !
Commençons donc cette seconde partie avec un petit objet bien agréable au regard.
La plupart des pièces spécifiques sont conçues et ajustées par Philippe lui-même.
Les éléments de carrosserie sont ajustés provisoirement....
On commence à entrevoir l'allure définitive de ce BUFFALO.
Et là, on a l'impression que le Père Noël est passé avec un peu d'avance !
Premiers tours de roues "à blanc" pour le BUFFALO de Philippe...
Alex juge les premiers tests concluants !
Rappelons que le montage est un montage à blanc provisoire
L'hiver est mis à profit pour attaquer le chapitre esthétique et cosmétique.
Puis le BUFFALO retrouve sa remorque : direction la cabine de peinture.
Philippe en profite pour modifier la teinte des moyeux de jantes.
Le rouge resplendit déjà malgré la pâle lumière de hivernale !
Les opérations de remontage définitif vont être menées tambour battant :
Cette fois nous y voilà...
Après d'innombrables heures de travail,
il est déclaré apte à profiter du soleil printanier !
Compliments, Philippe !
La barre est placée très haut, ce BUFFALO constituant sans aucun doute
la nouvelle référence.
A découvrir aussi
- La pâle histoire de l'Apal
- BUFFALO "type D" d'Alexandre M. - Part 1
- BUFFALO "type D" d'Alexandre M. - Part 3
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 157 autres membres