Buffalo Pam1 Gordini de Brahim
Brahim a rejoint le clan restreint des Buffalobilistes au courant de l'année 2010 : il a acquis un exemplaire démonté dont le propriétaire précédent n'a plus trouvé l'énergie nécessaire pour achever la restauration. C'est avec le concours de René que ce Buffalo de 1972 a pu (très rapidement) reprendre la route et rejoindre les rangs de l'Amicale Buffalo Sarap.
La mécanique emblématique fait bien des envieux de nos jours !
Un Buffalo noir, c'est plutôt rare !
Un seul exemplaire est sorti d'usine dans cette teinte.
De fines paillettes argentées rehaussent la profondeur de la teinte.
"Allo, Brahim ? Ouais, je suis en train de le remonter !
Mais y'a un truc que j'me rappelle plus :
là où il y a le moteur, c'est devant ou derrière ???"
"Ah, OK ! Donc, les phares, j'les monte du côté opposé au moteur ;
on est bien d'accord ???"
La pompe à eau n'est pas celle d'origine !
Passage délicat mais obligé : l'électricité...
Le chien : - c'est pas trop tôt qu'il en finisse ! Il n'a même plus le temps
de m'emmener pisser depuis qu'il a commencé ça !
Le Buffalo de Brahim n'est pas un monoplace !
C'est juste que là, le siège passager n'est pas encore monté !
Tableau de bord "design JJW"...
Avec le hard-top ça donne ça.
Le Buffalo de Brahim est achevé pour le Rétrorencard de septembre, à Strasbourg, où il fait sa première apparition aux côtés des piliers de l'Amicale, et où il a tout naturellement trouvé sa place.
Et en recherchant dans les archives poussiéreuses du club, un document historique concernant ce Buffalo a été retrouvé : il s'agit d'un petite annonce parue en 1993 dans LVA : 17 ans plus tard, il a retrouvé son lustre d'antan !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 157 autres membres