Amicale BUFFALO SARAP

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BUFFALO type D de Bruno - et Daniel ! -



Bruno... et son Papa Daniel sont des passionnés de longue date. On ne trahira pas un secret en disant qu'ils en sont à leur... cinquième ( si j'ai bien compté ! ) restauration de Buffalo. Toujours de très haut niveau !
 Et cette fois ils se sont lancés dans un très peu courant Buffalo type D : l'un des tout premiers produits !



L'état de la coque au démontage permet d'estimer
l'ampleur du travail à accomplir !




Totalement dépouillé, le châssis subit un sablage en profondeur avant de bénéficier d'une peinture brillante





Puis les différents organes sont remontés après un contrôle rigoureux et une remise à l'état neuf.



La principale difficulté consiste à retrouver des pièces Dauphine, pour respecter strictement l'origine.
 Les choses, bien que ralenties par les travaux de recherches,avancent néanmoins...

Désormais le châssis motorisé est prêt. La coque est montée
 " à blanc " pour réaliser les inévitables ajustements et pour fabriquer un circuit électrique sur mesure.





Ces photos mettent aussi en évidence le travail de polyester qui a dû être effectué pour redonner à la coque
son aspect d'origine...







Et voilà : la coque sort de peinture : absolument superbe !
Non, ce n'est pas une maquette Heller !



On dirait des photos réalisées pour un document publicitaire d'époque !



Ci-dessous on devine la protection inférieure du réservoir.





Comme d'habitude, un soin tout particulier est apporté au circuit électrique, réalisé sur mesure bien entendu...









La photo ci dessous résume très bien les particularités
du Buffalo type D :

 - Bossage pour feux Dauphine
 - Coque à caissons
 - trappe d'essence au niveau du siège passager
 - Prises d'air latérale sur bas de caisse
 - arceau sans renforts



D'accord, ces roues-là sont un peu plus modernes,
 mais elles n'affectent en rien le look du Buffalo.
Et de toutes façons, elles sont changées en cinq minutes, alors...





Le tableau de bord du "type D" est prévu pour le petit combiné
de la Dauphine donatrice.
Le commodo et le levier de vitesses sont de même provenance.




Un type D vu de l'arrière, c'est ça !



Plus neuf que neuf, on vous dit !





Les nouvelles housses de siège, les ceintures siglées Renault , les rétroviseurs Californian, rien, absolument rien n'est laissé au hasard  pour se replonger dans la douceur automobile des années soixante-dix



Y'a plus qu'à mettre le sigle autocollant et un peu d'essence pour faire les premiers tests.
 La seule entorse à l'origine (provisoire et humoristique), c'est la plaque Renault Sport !

 Bruno et Daniel s'étaient lancés dans une entreprise hasardeuse pour sauvegarder un exemplaire particulièrement rare.
La qualité de sa restauration, avec le souci permanent du strict respect de l'origine et sans concessions à la facilité, mérite un immense coup de chapeau !

 Bravo pour ce travail exceptionnel !


23/12/2009

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