Buggy CARAÏBE
Fin 1970, ayant entendu parler d'un certain... Buffalo, la SOciété de REcherche et de Développement industriel la "SORED", à Champigny sur Marne, décide de se lancer elle aussi dans le créneau du buggy "Renault".
Elle conçoit une plate-forme renforcée d'un treillis tubulaire qui se prolonge en double arceau de sécurité avant et arrière. La carrosserie plutôt bizarre ne ressemble à rien de connu, mais évoque nettement les buggies de l'époque. Une espèce de plate forme de chargement se trouve à l'arrière pour procurer une pseudo-polyvalence.
Sous le capot avant prend place une roue de secours destinée a servir aussi ...de pare-chocs !!! Si, si !
L'ensemble est motorisé par le 1108 de la R8.
Le poids important (620kg) associé à un comportement routier aléatoire et des difficultés pour l'homologation font que le Caraïbe ne connaîtra qu'une vie très courte
Combien ont été produits ?
Je n'en ai pas la moindre idée, mais on peut affirmer sans se tromper qu'il est très rare.
![](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artimage_108583_1051503_201004165934300.png)
![](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artimage_108583_1051504_201004165926419.jpeg)
![](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artimage_108583_1051530_201004165921812.jpeg)
![296889_172627939483789_100002097527049_376128_248170947_n.jpg](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artfichier_108583_5403411_201601104722770.jpg)
![8818942623.jpg](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artfichier_108583_5403413_201601104807147.jpg)
Les photos ci-dessous sont de l'ami Gordini54
du Team Néo Gord
![](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artimage_108583_1051509_201004161306262.jpeg)
![](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artimage_108583_1051510_201004160751178.jpeg)
![](https://static.blog4ever.com/2006/02/108583/artimage_108583_1051514_201004165942959.jpeg)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 156 autres membres