Buggy DELTA
Dès que le buggy Buffalo est présenté en 1970, le garage Dromel qui a pignon sur rue à Marseille en prend la concession pour la région Provence. Le patron, Mr. Garcia n'hésite pas à faire une promotion musclée de ce buggy en l'engageant dans les épreuves de grass-track qui connaissent un certain succès dans le Midi. Son exemplaire cobaye est un simple Buffalo "type D" dans lequel il a monté une mécanique de Renault 8 pour bénéficier d'un peu plus de pêche.
Mais l'engouement qui se révèle autour des buggies Renault incite Mr. Garcia a envisager la commercialisation de son propre buggy.
Lorsqu' arrivent les premiers "type R" livrés par Buffalo, il prélève un châssis et le modifie en différents endroits, en particulier au niveau du berceau moteur qu'il juge comme étant un point faible. Il modifie également une coque de Buffalo en intégrant les phares dans les ailes et en adaptant baie de pare-brise et tableau de bord aux éléments provenant de la FIAT 500 qui peuple les casses du sud. Les retours de coque sont un peu modifiés, de même que le capot moteur et le bossage de sigle du capot avant. L'ensemble est dénommé buggy DELTA, parfois aussi DELTA Garcia.
Ce buggy DELTA n'est donc en réalité qu'un Buffalo "type R" relooké !
On pourrait considérer cette opération comme déloyale, mais elle arrange pourtant bien les affaires de la société Buffalo qui a du mal à livrer ses propres clients sous l'afflux des commandes.
Le succès du DELTA est très limité et quelques dizaines d'exemplaires à peine sont vendus en 1971/72.
buggy DELTA
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres