Restauration du Buffalo Pam 1 de Brahim (saison 2)
À peine Brahim a-t-il achevé la restauration de son premier BUFFALO (le noir),
qu'il se lance dans une nouvelle opération avec pour objectif la participation des deux buggies au 17ème BFR, le 19 juin 2011.
Voyons si ce sympathique challenge se réalisera....Le propriétaire précédent du buggy avait tout démonté dans le but de le restaurer.
Mais comme c'est souvent le cas, il a fini par se décourager.
L'immense avantage, c'est que la coque n'est pas encore peinte,
alors qu'il est prévu qu'elle le soit au moment de la transaction...
Brahim a donc la possibilité de choisir la teinte qui lui plait.
Il opte pour un jaune nacré, celui des Spider Renault;
lorsqu'il va récupérer le kit, les éléments se présentent ainsi :
Le capot est un conventionnel non modifié : bien vu !
Le rendu de la teinte sous un éclairage néon ne correspond pas tout-à-fait à la réalité.
Un tableau de bord origine fait partie du lot...
Les premiers tests de résistance de la coque sont confiés à René, qui se dévoue courageusement malgré une météo hostile !
C'est ça, les vrais amis...
En raison d'une activité professionnelle qui ne lui laisse pas énormément de temps,
Brahim confie la réalisation de certains points du montage à des "spécialistes"
Un tubage d'eau intégral façon SARAP est confié à l'un de ces spécialistes réputés pour faire du beau boulot.
Celui-ci est chargé également de la réalisation d'un arceau-cage.
La manière d'ajuster l'ensemble avec une latte de bois d'un côté
et une sangle tendue à rompre de l'autre peut paraître douteuse, mais bon...
Bizarre, bizarre, mais bon...
Un nouveau tableau de bord est soigneusement ajusté.
Les pieds d'arceau avant viennent se prendre sur des manchons solidaires du châssis.
Voilà un trou rond qu'est pas trop bien au milieu...
... mais le décalage est nécessaire en raison du passage des tubes à eau sur le châssis.
Le châssis et la coque munis de leur nouvel arceau sont récupérés par une nuit noire (ce détail est important !)...
...car en plein jour et le Buffalo sur roues, certains trucs sautent aux yeux !
Les photos atténuent les défauts, mais beaucoup d'éléments de l'arceau sont asymétriques voire carrément de travers !...
Même le brave Voyou ne semble pas convaincu !
Les fixations des tirants centraux sont admirablement alignés au pifomètre...
Le support de colonne de direction penche tellement qu'il risque de tomber..
Alors que faire maintenant ?
Faut-il persister dans le montage d'un Buffalo qui, une fois achevé, aura l'air complètement tordu ?...
Complètement écoeuré, Brahim a interrompu les travaux en attendant de trouver une solution ...
Cette expérience malheureuse devrait hélas servir à tous au moment de choisir le sous-traitant de certains travaux.
La manière d'ajuster l'ensemble avec une latte de bois d'un côté
et une sangle tendue à rompre de l'autre peut paraître douteuse, mais bon...
Bizarre, bizarre, mais bon...
Un nouveau tableau de bord est soigneusement ajusté.
Les pieds d'arceau avant viennent se prendre sur des manchons solidaires du châssis.
Voilà un trou rond qu'est pas trop bien au milieu...
... mais le décalage est nécessaire en raison du passage des tubes à eau sur le châssis.
Le châssis et la coque munis de leur nouvel arceau sont récupérés par une nuit noire (ce détail est important !)...
...car en plein jour et le Buffalo sur roues, certains trucs sautent aux yeux !
Les photos atténuent les défauts, mais beaucoup d'éléments de l'arceau sont asymétriques voire carrément de travers !...
Même le brave Voyou ne semble pas convaincu !
Les fixations des tirants centraux sont admirablement alignés au pifomètre...
Le support de colonne de direction penche tellement qu'il risque de tomber..
Alors que faire maintenant ?
Faut-il persister dans le montage d'un Buffalo qui, une fois achevé, aura l'air complètement tordu ?...
Complètement écoeuré, Brahim a interrompu les travaux en attendant de trouver une solution ...
Cette expérience malheureuse devrait hélas servir à tous au moment de choisir le sous-traitant de certains travaux.
23/02/2011
A découvrir aussi
- Restauration du SARAP " pam 1 " de PATTESS
- Restauration du BUFFALO " type R " de Frédéric
- Restauration du Cageot de Mr Hulot.
Retour aux articles de la catégorie RESTAURATIONS -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 158 autres membres