Amicale BUFFALO SARAP

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BUFFALO "pam1" de Philippe M. - Part 1

 

 

Philippe n'est pas un inconnu dans le monde de l'automobile.

Il pratiquait - de manière décalée comme on peut le voir- dans les années 70 déjà.

 

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À ce moment-là, les Buggies Buffalo étaient à leur apogée sportive

et constituaient de sérieux rivaux pour sa PUCE, une antique mais redoutable 4 CV proto.

 

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On comprend donc que Philippe ait pu avoir un certain attrait pour les Buffalo contre lesquels il ferraillait ferme tous les dimanches...

Il y a quelque temps, il a franchi le pas

et s'est porté acquéreur de plusieurs caisses remplies de pièces sensées lui permettre de réaliser son projet !

 

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On savait que le Buffalo était disponible en kit, mais celui-ci est livré  "en vrac"

 

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Allez, on charge tout comme on peut !

L'essentiel est d'avoir trouvé un Buffalo, ce qui est loin d'être évident de nos jours...

 

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On commence par un sérieux tri et inventaire...

 

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Un constat parmi tant d'autres : la coque a été reconstituée grossièrement à l'aide d'une seconde.

 

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Le travail du polyester ne fait pas peur à Philippe ; bien au contraire, il excelle dans ce domaine.

Après quelques heures (!), l'ensemble carrosserie retrouve une certaine allure dans l'attente de sa peinture définitive.

 

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Tous les éléments, dont certains sont refabriqués, sont soigneusement ajustés

 

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Le châssis nécessite lui aussi un travail en profondeur. Certaines parties pourries doivent être changées.

 

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Philippe en profite pour renforcer la traverse avant

 

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Sablage et peinturage (?) sont les inévitables passages de la restauration.

 

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La traverse arrière "4 amortisseurs" est maintenant prête...

 

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On peut maintenant passer à la boîte de vitesses.

 

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 Selon un principe désormais connu, elle va passer de 4 à 5 vitesses,

avec un étagement plus performant et des éléments plusfiables.

 

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Après sélection et usinage des différents éléments, Philippe entame le remontage de la boîte.

 

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Et une belle boîte cinq ! Une !

 

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 Étape suivante : le remontage des éléments sur le châssis.

 

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 Le train avant est bagué de bronze...

 

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Peu à peu, le châssis se remonte

 

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Voilà la fin de cette première partie de la restauration de ce Buffalo pam1.

Une nouvelle page sera créée pour la suite des opérations.

Mais auparavant, Philippe a encore un peu de travail sur le "type D" de son fiston Alexandre...

 

À SUIVRE...

 

 



10/01/2016

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